Méthode japonaise de soins découverte par Mikao Usui en 1922 lors d'une retraite spirituelle.
Reïki veut dire "énergie vital universelle". La syllabe "Reï" qui revoie à la nature universelle et illimitée de l'énergie. "Ki" donne l'idée de l'énergie vitale qui traverse tout être vivant.
C'est une pratique holistique, ce n'est pas l'énergie du praticien qui le traverse lorsqu'on place les mains sur le patient, le praticien joue un rôle de conducteur pour cette énergie universelle. Le Reïki se dirige de lui-même dans le corps du patient vers la zone qui doit être traitée.
Sans l'énergie vitale, pas de vie sur la Terre, ni d'ailleurs dans l'univers entier.
Le reiki renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même, il vitalise en même temps le corps et l’esprit, il apporte une paix intérieure et un calme, il vous aide à lâcher prise, il équilibre les énergies du corps et comble les déficits en énergie.
Le reiki dissipe les tensions énergétiques ,il désintoxique les cellules du corps, il fonctionne à tous les niveaux : mental, spirituel, physique, et émotionnel. Il s’accorde de lui-même aux besoins du patient, c’est une méthode de soin holistique toujours très plaisante. on se sent rechargé, détendu, dans la joie de vivre et d’entrain.
C’est la nature de l’énergie avec laquelle on travaille.
Dans le magnétisme, le praticien se charge en énergie qui devient sa propre énergie et ensuite il la donne au patient.
Dans le reiki, on canalise l’énergie universelle, on n’utilise pas notre propre énergie.
Dans toutes mes séances j'associe le magnétisme et le Reiki. Le Reiki est un travail sur le mental, le magnétisme sur le plan physique.
La séance se passe sur table avec ses vêtements dans une tenue décontractée durée 1h, après quelques séances
en principe 3 ou 4 suivant la personne vous ressentez une relaxation
Vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin.
C’est un complément, il ne remplace pas la médecine.